Excavation Steve Beaumont, des systèmes de fosses efficaces et économiques

Fort de ses 12 années d'expériences, Excavation Steve Beaumont est expert dans l'installation de fosses septiques et aide ses clients à concrétiser leur projet pour évacuer leurs eaux usées.
Basée sur la commune de Saint-Gilles de Lotbinière au Québec, cette société propose non seulement des installations, mais aussi, des nettoyages, de l'entretien, et si besoin de la réparation afin de fournir une évacuation de qualité, tout en respectant l'environnement.

Crédit photo : https://www.mon-devis.fr/assainissement.html

Le choix de la fosse septique

En plastique ou en béton ? Cette question se répète chaque fois que l’on projette de choisir son nouveau système d’assainissement. Seuls les avantages et inconvénients de chaque matériau détermineront votre choix.

Pourquoi choisir une fosse septique en béton ?

Le béton a l’avantage d’être un matériau lourd, permettant ainsi à la fosse septique d’être parfaitement stable, notamment en cas de fortes pluies, de mise en place, de mouvements de terrain ou de vidanges. Bien qu’étant sensible à la corrosion, le béton supporte parfaitement l’écrasement, facilitant ainsi les différentes manœuvres avant le remplissage.

Malgré un coût assez onéreux lors de la mise en place, la fosse toutes eaux en béton est disponible dans de très grandes dimensions. Il faudra néanmoins prêter davantage attention à la ventilation de la fosse, car certains gaz peuvent accélérer son usure. Son installation sera déterminante pour sa durée de vie et son bon fonctionnement.

Qu’en est-il du plastique ?

La légèreté du plastique, par rapport au béton, facilite la mise en place de la fosse toutes eaux et les coûts d’installation sont amoindris. La fausse en plastique reste cependant plus chère que celle en béton. Son étanchéité permet au plastique de mieux résister à la dégradation de la corrosion. Une fois vissés, les rehausses et couvercles garantissent une bonne imperméabilité sur le long terme.

Le plastique se retrouve cependant en seconde position derrière le béton en ce qui concerne sa résistance à la compression. De plus, les fosses en plastique ne conviennent pas aux gros volumes. Leur volume est généralement limité à 4 m3.

Pour tous renseignements ou demande de devis, nous conseillons les Systèmes septiques Saint-Gilles.